Marjoline
DERAÏDENZMarjoline, c’est une pré-ado, une grande enfant qui passe beaucoup, beaucoup de temps devant son miroir. Et encore du temps.
Qui essaie de jouer un peu de sa guitare, de lire quelques pages de son livre, mais qui se retrouve systématiquement scotchée devant ce grand rectangle qui brille. Et un beau jour, PAF ! Elle se retrouve engloutie dans le miroir. Un peu comme Alice … un peu comme Narcisse … Elle se métamorphose en figurine et perd ses sens, devient impuissante dans un monde effrayant et absurde. Rassurez-vous, ça finit bien, c’est beau, énergique et joyeux, juste une invitation à profiter de nos pouvoirs d’êtres vivants ! Marjoline, c’est une visite de l’univers du conte, mde façon excentrique, dynamique et très … habitée ! Au plateau, deux interprètes, comédiennes-musiciennes-marionnettistes, Marjorie et Coline, incarnent des narratrices-jumelles malicieuses voire piquantes, qui jouissent et se délectent de raconter leurs histoires. Grâce au masque et à la marionnette, elles présentent, exposent et manipulent une myriade de figures grotesques, ludiques et effrayantes !
Représentation scolaire : jeudi 9 avril 14h30
🎟 RÉSERVATION : au 04 90 86 59 64 – 06 62 02 55 70 et sur accueil@maisonjeanvilar.org de 4 à 7 €
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Mise en scène : Léa Guillec
Coordination, co-écriture : Baptiste Zsilina
Mise en scène, construction décor et marionnettes, composition musicale : Coline Agard
Jeu, manipulation, aide construction : Marjorie Pagliai
Jeu, manipulation, musique, co-écriture, construction décor et marionnettes : Nora Laamari
PRODUCTION
Production : DERAÏDENZ
Soutiens : Association Train Bleu, Maison Jean Vilar, La Bulle, CDDV, Théâtre du Chien qui Fume, Pôle Théâtre et Marionnette
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
Compagnie DERAÏDEZ
DERAÏDENZ, compagnie avignonnaise de Théâtre et Marionnette développe un univers unique, étrange et percutant.
DERAÏDENZ compose des atmosphères, cherche l’émotion profonde et apprivoise le Mystère avec distance esthétique, dérision joyeuse et poésie.
DERAÏDENZ tend vers la création totale pour la scène et la rue, de l’écriture scénique à la composition musicale, en passant par la construction décor, confection des costumes, création de marionnettes, vie de compagnie, formations, court-métrages, et le reste.. avec la conscience d’avancer dans un monde en ruines !