La voix de l’eau
Compagnie OKKIOEntre chants pop, pulsations organiques et paysages lumineux, ce spectacle enveloppant fait surgir un véritable torrent d’émotions.
Un voyage tout en douceur au cœur du monde aquatique. La Voix de l’Eau invite les enfants à entrer dans un cocon sensoriel où voix, basse, couleurs et reflets se mêlent pour raconter le lien intime entre une mère, son enfant et la mer. Entre chants pop, pulsations organiques et paysages lumineux, ce spectacle enveloppant fait surgir un véritable torrent d’émotions — une plongée sensible où l’eau devient souffle, mémoire et berceuse.
Les enfants doivent être accompagné·es d’un parent ou accompagnant·e.
🎟 RÉSERVATION : vostickets.fr de 5 à 10 €
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Autrice, compositrice et interprète : Isabelle Lega
Compositeur et interprète : Éric Dubos
Direction d’acteur.ice et aide à la dramaturgie : Julie Mouchel
Créateur lumière : Romain Fougère
Graphiste et web designer : Carmen Nuss
PRODUCTION
Production : Compagnie OKKIO
Co-producteur : Le Totem – Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse – Avignon
Soutient à la co-production : Dispositif de soutien aux résidences de création de spectacles musicaux jeune public AF&C, Sacem et la Copie privée / Bourse de soutien à la création – Théâtre Comoedia – Mairie – Aubagne (13) / Réseau des bibliothèques – Service culture et patrimoine – Cove – Carpentras (84) / Ville d’Avignon (84) / Pôle culturel Jean Ferrat – Sauveterre (30)
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
Compagnie OKKIO
Créer pour le très jeune public, c’est ce que s’engagent à faire Isabelle Lega et Éric Dubos depuis plus de 14 ans. Le projet artistique et culturel de la compagnie OKKIO est entièrement tourné vers le tout-petit, sa famille et les professionnel.le.s qui l’ entourent. Au cœur de ses actions, la compagnie développe l’éveil culturel et artistique du jeune enfant par la diffusion de ses spectacles vivants au niveau régional et national et des actions culturelles s’y rattachant. La musique tient la place centrale dans les créations de la compagnie. Au fil des spectacles se mélangent mélodies, textes, théâtre d’ombres, tableaux lumineux et sensoriels pour donner à voir et à entendre la beauté et la symbolique de chaque univers rencontré. Tous deux invitent artistes et techniciens du spectacle vivant à collaborer avec eux afin de créer ensemble ces univers sensibles.
La compagnie est soutenue par le ministère de la Culture, les ministères Sociaux, le Conseil Départemental du Vaucluse, la ville de Morières les Avignon et la SPEDIDAM.