Le silence des champignons
Ensemble TactusFaites silence, fermez les yeux et tendez l’oreille. N’entendez-vous pas ce petit bruit, ce petit son, là juste sur votre gauche ?
Le silence des champignons est une plongée sonore et visuelle dans un univers sensible et original, peuplé d’instruments étranges et d’objets-champignonesques mystérieux…
Faites silence, fermez les yeux et tendez l’oreille. N’entendez-vous pas ce petit bruit, ce petit son, là juste sur votre gauche ? Il se rapproche et devient… musique !
Très souvent (trop souvent ?) sollicités, nous n’accordons que rarement à nos sens des moments de repos. Et si nous prenions le temps de regarder et d’écouter…
Représentations scolaires : jeudi 9 avril et vendredi 10 avril 10h30 et 14h30 au Centre Dramatique Des Villages – 10 avenue Maréchal Leclerc, Valréas
En co réalisation avec Le Naturoptère et Le CDDV.
🎟 RÉSERVATION : cddv-vaucluse.com ou par mail tarif unique 6 €
ÉQUIPE DU SPECTACLE
Mise en scène : Eleonora Ribis
Direction musicale et arrangements : Raphaël Aggery
Illustrations et créations visuelles : Marie Mirgaine
Musiques : John Cage
Interprètes musiciens : Ying-Yu Chang, Raphaël Aggery
Voix off : Bertrand Belin
Scénographie : Camille Davy
Marionnettes et mécanismes : André Parisot
Construction accessoires : Guillaume Ponroy
Création lumière : Jean-Yves Pillone
Création costumes : Emilie Piat
Chargée de diffusion : Elise Traversi
PRODUCTION
Production :
Ensemble Tactus
Coréalisation :
Le Centre Dramatique Des Villages et Le Naturoptère
PRÉSENTATION DE LA COMPAGNIE
Contact administration :
Marc Pérennès
tactus.percussion@gmail.com +06 10 28 02 91
Ensemble Tactus
Collectif né en 2011, l’Ensemble TaCTuS propose des spectacles pluridisciplinaires sous l’impulsion de 4 percussionnistes (Raphaël Aggery, Ying-Yu Chang, Paul Changarnier, Quentin Dubois), dont l’énergie première est la musique. Les possibilités multiples et quasi-inépuisables qu’offrent les percussions, toujours au cœur de son travail, permettent à l’Ensemble TaCTuS d’explorer en permanence le lien entre le son, le corps et l’espace, révélant ainsi une complicité rare avec d’autres formes d’expression artistique.